vendredi 1 février 2013

La sécurité

La police israélienne est responsable de la sécurité publique, le maintien de l'ordre public, la sécurisation des manifestations publiques et des rassemblements, le démantèlement des objets suspects et des explosifs (EOD )
DERNIÈRE MISE À JOUR: 20.11.2012

FRAPPES AÉRIENNES - HAMAS - ISRAËL - CONFLIT ISRAÉLO-PALESTINIEN - TERRITOIRES PALESTINIENS


Roquette tirée à Jérusalem, la police israélienne a dire

© AFP

Jérusalem a été la cible d'une attaque à la roquette mardi, mais il a atterri en dehors de la ville et n'a fait aucune victime, la police israélienne a dit. Israël avait déjà décidé de mettre en attente une invasion terrestre de Gaza pour donner des négociations de paix une chance de réussir.

Par FRANCE 24  (Texte)
Résumé des événements de mardi:
  • Air sirènes retentit à Jérusalem quand une roquette a été tirée sur la ville sainte.
  • Le nombre de morts a augmenté à 109 Palestiniens, dont 32 tués lundi. Quatre civils israéliens et un soldat sont morts dans le conflit.
  • Offensive terrestre israélienne en attente temporaire, un responsable israélien à l'AFP. 
  • Secrétaire d'Etat américaine Hilary Clinton est dirigé vers la région pour des entretiens.
  • Chef de l'ONU Ban Ki-moon, a déclaré une invasion terrestre israélienne serait une "escalade dangereuse", les appels à la trêve immédiate. 
  • La police israélienne a déclaré un suspect armé d'un couteau et une hache a attaqué les gardes US ambassade à Tel-Aviv.
  • Israël a dit qu'il a lancé près de 100 frappes aériennes durant la nuit sur ​​des sites «terroristes». 
Une roquette a été tirée à Jérusalem mardi, mais n'a pas touché la ville ou fait de victimes, la police israélienne. C'était la deuxième fois une roquette a été lancée en direction de Jérusalem depuis l'offensive israélienne à Gaza a débuté mercredi dernier. Air sirènes n'avait pas été entendue dans la ville depuis des décennies.
Un civil israélien a été tué par des tirs de roquettes depuis la bande de Gaza, mardi, un porte-parole de ministère de la Défense a déclaré, peu de temps après les rapports de l'armée a déclaré qu'un soldat avait été tué dans une attaque à la roquette palestinienne. Le bilan de sept jours de violence a augmenté à 109 Palestiniens et cinq Israéliens.