dimanche 27 janvier 2013

Akko













Acre (en hébreu עַכּו Akko ; en arabeعكّا ʿAkkā ; aussi connue dans le monde chrétien sous le nom deSaint-Jean-d’Acre) est une ville d’Israël, située au nord de la baie deHaïfa, sur un promontoire et dotée d'un port en eaux profondes.
Acre (pron.: / ɑ ː k ər / , hébreu : עַכּוֹ, Akkoou Acco; arabe : عكا, Akka) [2] est une ville dans l'ouest de la Galilée région du nordd'Israël à l'extrémité nord de la baie de Haïfa . Acre est l'un des plus anciens sites habités en permanence dans le pays.
Historiquement, il était un maillon stratégique du littoral à l' Levant . Acre est la ville la plus sainte de la foi bahá'íe . En 2009, la population était de 46.300. [1]Acre est une ville mixte, 72 pour cent et 28 pour cent juive arabe

Chemins de fer israéliens, [2] . Toutes les 20 minutes aux heures de pointe. ₪ 43 à partir de Tel Aviv, de Haifa ₪ 14

Voir

  • Le mur a une longue histoire à offrir, et si vous séjournez à l'auberge Porte de Walid c'est juste en face de la route. Il abrite le musée ethnologique. Il est agréable de marcher le long, surtout la partie bordant la mer. En 1750, Daher El-Omar, le chef d'Acre, a utilisé les restes des murs croisés comme base pour ses murs. Deux portes ont été mis dans le mur, la «porte de la terre" dans le mur oriental, et la "porte de la mer" dans le mur sud. En 1912, le phare a été construit Acre à l'angle sud-ouest des remparts.
  • La citadelle d'Acre est une fortification ottoman, construite sur les fondations de la citadelle Hospitallerian. La citadelle a fait partie de la formation défensif de la ville, ce qui renforce le mur nord. Pendant le 20ème siècle la citadelle a été principalement utilisé comme prison et comme le site d'une potence. Au cours de la période du mandat britannique, des militants de mouvements de résistance juifs sionistes ont eu lieu prisonnier, certains ont été exécutés.
  • Salle des Chevaliers Croisés à la Citadelle. En vertu de la citadelle et de la prison d'Acre, des fouilles archéologiques ont révélé un complexe de salles, qui a été construit et utilisé par les Chevaliers Hospitaliers. Ce complexe a été une partie de la citadelle des Hospitaliers, qui a été combinée dans le mur nord d'Acre. Le complexe comprend six salles semi-jointes, un hall récemment fouillé grande, un donjon, une salle à manger et reste d'une ancienne église gothique. Medieval restes européens tels que l'église de Saint-Georges et maisons adjacentes à la place de Genovese. Il y avait aussi des quartiers résidentiels et des marchés gérés par des marchands de Pise et Amalfi en croisé et Acre médiévale.
  • Tunnel des Templiers
  • La synagogue de la Ramhal (Rabbi Moché Haïm Luzzatto) un maître Kabbale
  • Hammam al-Basha Construit en 1795 par Djezzar Pacha, hammam Acre a une série de pièces chaudes et un hammam hexagonale avec une fontaine en marbre. Il a été utilisé par l'Irgoun comme un pont pour pénétrer dans la prison de la citadelle.L'établissement de bains maintenue en fonctionnement jusqu'en 1950. Maintenant, il est un site touristique avec une présentation vidéo très divertissante du passé Acre (telle que racontée par l'opérateur dernière le hammam et ses ancêtres).
  • Or Torah, synagogue tunisienne, un spectacle méticuleusement fabriqués à la main du vitrail et mosaïque de carreaux tout à fait unique à Akko
  • Khan el Umdan Old Akko a plusieurs khans de grande taille (une auberge entourant une cour, utilisé par les caravanes de l'habitation) qui servaient autrefois les caravanes de chameaux apportant des grains de l'arrière-pays. Le plus grandiose est le Khan al-Umdan. Son nom signifie «Auberge de la Piliers», et il a été construit par Al-Jazzar en 1785. Les piliers qui donnent le khan son nom ont été pillés de Césarée. Il s'agit d'une structure de deux étages et le rez-de-chaussée aurait abrité les animaux, tandis que leurs propriétaires marchands aurait dormi à l'étage.
  • Oukashi Art Museum Au coin de la Hamman al-Pacha est une galerie consacrée aux œuvres d'Avshalom Okashi (1916-1980), un peintre influent israélien et un résident de Saint Jean d'Acre pour la dernière moitié de sa vie.
  • La Grande Mosquée construite au 18ème siècle, il est l'un des plus occupées par Israël
  • La mosquée de Djezzar Pacha a été construite en 1781. Djezzar Pacha et son successeur Soliman Pacha, sont tous deux enterrés dans un petit cimetière à côté de la mosquée. Dans un sanctuaire sur le deuxième niveau de la mosquée, un seul cheveu de la barbe du prophète Mahomet est conservé et affiché sur cérémonies spéciales.
  • Le port de Pise
  • Le Sanctuaire de Baha'u'llah - le lieu le plus sacré pour les bahá'ís. Le tombeau de Bahá'u'lláh est composé d'une pièce centrale qui possède un petit jardin en son centre, ce qui a des arbres poussant en elle et il ya des couches de tapis sur les murs. Dans le coin droit de la pièce centrale, il ya une petite pièce où des restes de Bahá'u'lláh sont mis au repos.
  • Le marché



Akko [1] (עכו), également connu historiquement pour les Arabes que عكا (Akka) et les Occidentaux comme Acre, se trouve à l'extrémité nord de la baie d'Acre, dans le nord d'Israël . Sur son site actuel, Akko possède une longue histoire de différentes cultures: Israélites, les Grecs, les Romains, les Croisés et les Arabes. Akko est une ville sainte de la foi bahá'íe et a été reconnu comme un site du patrimoine mondial de l'UNESCO comme un site d'importance extraordinaire au patrimoine culturel du monde.




        

Ne faites pas de Akko premier lieu que vous visitez en Israël . Après la visite de cette ville merveilleusement préservé de pierre de tous les sites historiques dispersés à travers Israël apparaît plutôt ho-hum. Akko, située sur une étroite langue de terre qui pousse dans la mer, séduit les visiteurs avec ses ruelles étroites, ses minarets élancés, des passages secrets, des voûtes souterraines et les remparts impressionnants. Mais, alors que d'autres villes historiques d'Israël sont l'emballage occupé leur patrimoine au profit des touristes, Akko a adopté une approche plus modeste, laissant ses maisons pour les familles, pas les artistes, et son souk (marché) pour les pêcheurs, et non ambulants de souvenirs.

Akko est l'Acre des Croisés, et comme la capitale et le port du Royaume Latinate de la Palestine, il a reçu navires de Amalfi , Gênes , Pise etVenise .
 St François d'Assise et Marco Polo étaient parmi les invités dans les salles à manger des Chevaliers. Les choses n'ont pas beaucoup changé depuis lors, et le visiteur moderne peut se faire une idée réelle de l'histoire de Saint Jean d'Acre en flânant dans ses rues.L'hébergement est cruellement défaut et la plupart des visiteurs viennent juste pour la journée, ce qui est dommage parce que Akko est à son plus romantique au clair de lune
    Lieux remarquables

n raison notamment du prestige de l'héritage historique légué par les différentes civilisations qui se succédèrent dans cette cité, Acre est membre de l'Organisation des villes du patrimoine mondial (UNESCO).

Il est notamment possible d'observer :
  • des vestiges datant de l'époque des Templiers dont un tunnel conduisant à une forteresse duxiiie siècle et qui aurait permis d'évacuer une partie de la ville lorsqu'elle tomba en 1291 aux mains desMamelouks ;
  • les fortifications successives de la ville ;
  • la mosquée Al Jezzar ;
  • la citadelle, face au large, a été ravagée en1291 et les Ottomans ont achevé de la démanteler au xviiie siècle, réemployant toutes les pierres pour construire la muraille maritime ;
  • certains lieux saints du bahaïsme.
Acre est située à 152 km de Jérusalem


La ville de Acre ( Akko) est l'une des plus anciennes villes habitées au monde, datant de l'époque de l'pharaon Thoutmosis III (1504-1450 avant notre ère).

C'est une ville de l'intrigue, où vous pouvez marcher à travers ruelles et les rues labyrinthiques et d'explorer les restes deCrusader , musulman et ottomanconquérants. Promenade le long des murs de la ville, vous aurez également une vue spectaculaire sur la mer et, par temps clair, la ville de Haïfa.
Histoire

Fait Israël

Selon la légende, un bulldozer travaillant sur ​​le pavé de la rue ébréché un coin d'un bâtiment turc et le sable répandu.Les archéologues sont arrivés et, en tonnes et des tonnes de sable ont été enlevés, une immense et magnifique salle de croisade, avec trois colonnes massives dans le centre de soutien d'un plafond en voûte, a été révélé.


Acre était autrefois un port de premier plan au Moyen-Orient, dans la même ligue que Alexandrie et de Constantinople. Aujourd'hui, elle abrite principalement pour petits bateaux de pêche.

Une partie du royaume d'Israël, Acre a été incorporé dans l'empire deAlexandre le Grand après sa conquête en 332 avant notre ère La ville a ensuite été saisi par l'Egyptien II roi Ptolémée, qui le rebaptise les Ptolémaïs ville dans le 2ème siècle avant JC Ce nom est resté jusqu'à ce que la conquête musulmane au 7ème siècle de notre ère, lorsque son ancien nom a été restauré. La confusion sur ce qu'il faut appeler la ville a été aggravée par la Croisés "conquête en 1104, après quoi il est devenu connu sous le nom de Saint-Jean-d'Acre, ou Acre pour faire court.

En 1291, les Mamelouks ont envahi et détruit la ville, tuant toutes les croisés restante et mettre un terme à la royaume latin . Acre a cessé d'être une grande ville pendant près de 500 ans. Lorsque le Bédouin cheikh Omar el-Daher taillé un petit fief de la Empire ottoman dans le milieu du 18ème siècle, il a fait Acre sa capitale et construit une grande forteresse. Il a ensuite été enrichi par le gouverneur turc (1775-1804), Ahmad Pacha al-Jazzer ("The Butcher"). La mosquée al-Jazzer intégré est l'un des plus beaux en Israël et dans le bâtiment le plus distinctif dans la vieille ville.

Fait Israël

Le roi Richard Ier d'Angleterre (1157-1199), a pris Acre en 1191 sur les Sarrasins. Il a exécuté 2.700 prisonniers de guerre musulmans, cependant, en raison de son "valeureux" comportement lors de la croisade, il est devenu connu comme Richard Cœur de Lion.


Napoléon débarqua en Palestine et agressé Acre en 1799, mais il a été incapable de prendre la ville. Sa campagne du Moyen-Orient par la suite effondré et il se retira en France.

Acre est tombé sous ottoman contrôle jusqu'à ce que les Turcs ont été vaincus en 1918 par les Britanniques. La ville devint par la suite une partie de l' Mandat britannique sur la Palestine. Les Britanniques ont utilisé l'ancienne forteresse, qui n'avait jamais été violée, comme une prison de haute sécurité à tenir (et exécute) les membres des diversesjuifs souterrains groupes. Le 4 mai 1947, les membres de l' Irgoun ont organisé un sauvetage dramatique(mise en scène dans l'Exode film). Bien que peu de Juifs échappés, l'audace de l'attaque était un coup sérieux au prestige britannique et un formidable coup de pouce pour le moral des Juifs. Aujourd'hui, le fort est le site du métro Musée Mémorial de prisonniers, qui retrace l'histoire de l' Acre et de la prison. Vous pouvez aller dans la cellule des condamnés, où les condamnés ont été conservés et la potence où une corde pend toujours au-dessus d'une trappe ouverte.
Portail vers le passé

Le 17 mai 1948, peu après l'invasion arabe, les troupes israéliennes ont pris le contrôle de l' Acre et la plupart des habitants arabes ont fui. Il a ensuite été incorporées à Israël après la Guerre d'Indépendance .

Découvrez Khan El Umdan, la structure du 18ème siècle où les caravanes de chameaux fois apporté du grain et de produire de la Galilée au marché. Le nom signifie «auberge des piliers», pour les fins piliers de granit hérodiennes venus de Césarée pour soutenir la structure. La tour de l'horloge est une addition beaucoup plus tard, construit en 1906 en l'honneur du sultan Abdul Hamid turque.

En face de la mosquée est l'entrée du souterrain Crusader ville. Vous pouvez descendre à des niveaux différents et de voir comment l' Turcsconstruit au-dessus de la vieille ville.Une des pièces les plus spectaculaires est Halls des chevaliers, que les Hospitaliers , l'Ordre des Chevaliers de Saint-Jean, utilisés comme une forteresse plus de 700 ans. Aujourd'hui, la grande salle est utilisée pour des concerts.Le niveau inférieur est la crypte, une grande salle qui peut avoir été utilisé pour de grandes cérémonies par l' Croisés .

Ailleurs dans la ville est la maison de Baha Allah, le prophète de l' bahá'íe foi. Sa tombe se trouve dans un parc juste à l'extérieur de la ville le long de la route d'Acre-Nahariya. Comme dans le quartier de Haïfa, les jardins sont magnifiques jardins.

Aujourd'hui, la population d'Acre est d'environ 40.000 et possède l'une des plus fortes proportions de non-Juifs de l'une des villes d'Israël, avec environ 25 pour cent des chrétiens, des musulmans, druzes et bahaïs. La ville est un pôle d'attraction pour les touristes et le domicile de l'industrie sidérurgique du pays.















Le musée de l'Héroïsme de Saint-Jean-d'AcreLe musée de l'héroïsme de Saint-Jean d'AcreLe musée en mémoire des soldats juifs de Haganah tués pendant la Seconde Guerre mondiale se trouve dans une forteresse construite par le pacha ottoman Ahmed el-Jazzar au XVIIe siècle.© René Mattes
C'est dans la forteresse bâtie au XVIIIe siècle par le pacha ottoman Ahmed el-Jazzar que les Britanniques, durant la Seconde Guerre mondiale, emprisonnèrent les résistants nationalistes et les soldats juifs de la Haganah. Cette ancienne prison centrale de Palestine est aujourd'hui un musée à la mémoire de ces détenus, dont certains furent exécutés.