jeudi 31 janvier 2013

Centre médical Hadassah de Jérusalem


Le centre médical Hadassah deJérusalem a été fondé initialement en 1939 sur le mont Scopus, à l’époque du mandat britannique, par une organisation sionisteaméricaine de femmes, Hadassah, elle-même fondée en 1912. Hadassah est le nom original du personnage biblique de la reine Esther.


Un second hôpital Hadassah existe depuis 1961 dans l’ouest de la ville, à Ein Kerem. C’est spécialement pour la synagogue de ce nouvel hôpital que, en 1962, Marc Chagall a créé une série de 12 vitraux sur le thème biblique des « 12 Tribus d’Israël ».



Au cours du siège arabe de 1948, l’hôpital et l’université hébraïque qui lui est voisine ont résisté à des attaques répétées. Le 13 avril 1948, il n’y eut aucun survivant lors de l’attaque perpétrée par des populations arabes locales contre un convoi de ravitaillement comprenant 79 personnes dont des médecins, infirmières et patients qui se rendaient à l’hôpital1.
Le cessez-le-feu puis les accords d’armistice israélo-arabes de 1949 ont maintenu uneenclave israélienne autour de Hadassah et de l’université hébraïque de Jérusalem, alors que la Cisjordanie et Jérusalem-Est sont passés sous contrôle jordanienjusqu’en 1967. Un nouvel hôpital Hadassah Ein Karem a alors été construit à Ein Kerem, à l’ouest de la ville de Jérusalem par la même organisation et a ouvert en1961. L’ancien hôpital n’a rouvert qu’après rénovation en 1978, longtemps après laguerre des Six Jours.
En 1985 y a eu lieu la première greffe cardiaque en terre sainte : le cœur d’un Juif religieux, poignardé par un Palestinien, avait redonné vie à un jeune arabe[réf. nécessaire].
Du 4 janvier au 28 mai 2006, l’hôpital et l’équipe médicale connaissent autour d’eux une intense activité médiatique en raison de l’hospitalisation en urgence puis du coma du Premier ministre israélien Ariel Sharon

Un hopital de Jérusalem présente un vaccin qui détruit le cancer en 2 injections

Date: Jeudi, 17-Mai-2012

Il ne sera jamais permis aux États-Unis. Vous verrez. Ils vont mettre en place toutes sortes de tracasseries administratives pour l'empêcher d'entrer. Les horreurs de la chimiothérapie et autres traitements barbares est ce qui maintient l'American Cancer Society et d'autres dans le noir. Il n'existe aucun moyen qu'ils permettent jamais un remède à moins qu'ils (Big Pharma) puissent faire de l'argent avec lui. Lucy



Les premiers résultats des tests fait sur l'homme suggèrent un vaccin qui peut "former' le corps des patients atteints d'un cancer à rechercher et à détruire les cellules tumorales.

La thérapie, qui cible une molécule trouvée dans 90 pour cent des cancers, pourrait éventuellement fournir une injection qui permettrait au système immunitaire des patients de lutter contre les cancers les plus courants, y compris du sein et celui du cancer de la prostate.
Les premiers résultats des essais sur les gens, au Centre médical Hadassah à Jérusalem, suggèrent que le vaccin peut réduire les niveaux de la maladie. Le travail sur l'humain est tellement préliminaire, qu'il n'a pas encore été publié dans une revue scientifique.


Villejuif et Jérusalem s'unissent contre le cancer le 08/06/2010

Un accord de co­opération en recherche clinique a été signé avec l'Institut Gustave-Roussy de Villejuif (Val-de-Marne) et l'hôpital Hadassah de Jérusalem.
Au sein de l'hôpital Hadassah de Jérusalem s'est développé le plus grand centre anticancéreux du Moyen-Orient, mondialement connu pour ses travaux de recherche qui ont déjà permis la mise au point de nouvelles stratégies thérapeutiques. Outre le dynamisme de ses médecins et de ses chercheurs, cet hôpital mythique créé en 1912 tire aussi sa notoriété des relations qu'il n'a cessé de nouer au fil des décennies avec les Palestiniens pour soigner les malades, opérer les blessés, former le personnel soignant palestinien, les médecins…
L'hôpital Hadassah, Jérusalem, IsraëlLa synagogue située sur la place du centre médical Hadassah abrite les 12 célèbres vitraux représentant les 12 tribus d'Israël, peints par Marc Chagall.Ralph Braumer / age fotostock
Tout récemment, un accord de co­opération en recherche clinique a été signé avec l'Institut Gustave-Roussy de Villejuif (Val-de-Marne), le plus grand centre anticancéreux d'Europe. Cette collaboration signée entre le Pr Thomas Tursz, directeur général de l'Institut Gustave-Roussy, Shlomo Mor-Yosef, président de l'hôpital Hadassah et le Dr Sydney Ohana, président de l'association Hadassah France vise à mettre au point à la fois des essais thérapeutiques communs et des programmes de recherches plus fondamentaux.

L'hôpital Hadassah (Jérusalem Ouest)L'hôpital Hadassah, Jérusalem, IsraëlLa synagogue située sur la place du centre médical Hadassah abrite les 12 célèbres vitraux représentant les 12 tribus d'Israël, peints par Marc Chagall.Ralph Braumer / age fotostock;
La synagogue de cette hôpital est célèbre pour ses vitraux. Réalisés par Marc Chagall en 1962, ils illustrent l'histoire des douze tribus d'Israël.