dimanche 27 janvier 2013

Jérusalem


 l’histoire de  Dans le cas du judaïsme et du christianisme, la ville est clairement mentionnée dans la Bible hébraïque et dans le Nouveau Testament: de nombreux sites ont été le théâtre d’événements importantsla ville,dans le caractère sacré que lui confèrent les trois grandes religions monothéistes, l’archéologie ne cesse de confirmer les récits bibliques, et donc le passé juif de la ville.
 En revanche, ce qui fait de la ville un lieu saint pour l’islam n’est pas vraiment tangible: jamais l’archéologie ne permettra de vérifier que Mahomet, après avoir parcouru en un instant la distance de La Mecque à Jérusalem, a bien atterri sur le Mont du Temple de Salomon, là où l’on trouve aujourd’hui le Dôme du Rocher.



Jérusalem, la Vieille ville
Le Mont du Temple, que les Musulmans appellent l’esplanade des Mosquées, est un lieu particulièrement sensible. On se souvient que la visite sur place d’Ariel Sharon, en septembre 2000, fut vécue comme une provocation par les Palestiniens et déclencha la seconde intifada.


aménagement d’un parc archéologique que l’on appelle City of David
Snowy Jerusalem, that same week.Circuit en Israël / Le Super Bleu / Israël



Circuit en Israël / Le Super Bleu / Israël



Visite du mur Occidental, puis montée surl’esplanade du Temple – visite de l’église Sainte Anne et de la piscine probatique – déjeuner – visite des sanctuaires du Mont Sion : l’église de la Dormitionle CénacleSaint Pierre en G




















JÉRUSALEM : INFORMEZ-VOUS AVANT DE PARTIR !

DÉCOUVREZ CETTE DESTINATION

carte IsraëlLieu de pèlerinage incontournable des juifs, des catholiques ou des musulmans, Jérusalem est l'endroit le plus visité lors d'un voyage en Israël. Monuments historiques, sites religieux... Cette ville, perchée sur les monts de Judée, recense un grand nombre de bâtisses et de lieux liés à l'histoire du pays. Le patrimoine culturel israélien est extrêmement riche : les mosquées, le dôme du Rocher ou encore la Vieille Ville et ses huit portes... La Cité de David n'est pas en reste côté histoire. Mais si pendant des années, l'économie de la ville, dite « trois fois sainte », reposait principalement sur la religion, elle a décidé d'investir dans le secteur touristique. Cité moderne et dynamique, notamment grâce à son centre ville piétonnier et à ses rues telles que Ben Yéhouda et Nahalat Shiva, elle peut aujourd'hui compter sur ses 3 millions de visiteurs chaque année, dont 80% sont des vacanciers étrangers.

Á VOIR

L'église du Saint-Sépulcre
Pour les chrétiens, cette église représente aujourd'hui le lieu crucifixion, appelé le Golgotha, et le tombeau de Jésus. Trois églises du Saint-Sépulcre ont été reproduites : une aux Etats-Unis, une en France et une autre en Allemagne.

Mur des lamentations 
Mur sacré des israélites, unique vestige du temple de la ville, le mur des lamentations est aujourd'hui l'un des plus importants sites du pays. De nombreuses cérémonies, comme des bar mitzvah, y sont organisées.


La mosquée al-Aqsa
La mosquée al-Aqsa, située près du temple de Salomon, est aujourd'hui la plus grande mosquée de tout Jérusalem où les croyants viennent se ressourcer.