Kibbutz Ma'agan Micha'el
Kibbutz Maagan Michael, Israel |
How to get to Ma'agan Michael
Jolie, hein? Ma'agan Michael est perché sur la mer Méditerranée, entre Tel Aviv et Haïfa, avec le mont. Carmel dans l'arrière-plan. Il a été établi en 1949 avec 154 membres et 44 enfants, aujourd'hui, il ya 1.412 personnes qui vivent sur la propriété, y compris 791 membres, 393 enfants et aussi non-membres résidents, les soldats et ulpanists (ceux qui étudient l'hébreu qui a également obtenir gîte et couvert dans échange de 4 heures de travail par jour). Les principales sources de l'industrie sur le «kibboutz» sont des produits agricoles et industriels. Le «kibboutz» produit des cultures comme les bananes, les papayes et les avocats. Ils ont aussi des couvoirs, fermes laitières et les écloseries. Quant à l'outil industriel, Ma'agan Michael a une grande usine sur son terrain appelé Plasson, une usine de plastique, qui est la principale source de revenus pour le «kibboutz». Les ventes annuelles de produits de l'usine arriver quelque part autour de $ 100 millions par an, exportés du pays et dans le monde. Tout le monde en emplacements un peu et le résultat est une société dont les besoins sont terminées entretenus.
Ma'agan Michael ( en hébreu :. מַעֲגַן מִיכָאֵל, lit Anchorage Mich
Michael Ma'agan |
Kibboutz Maagan Michael, situé sur la côte près de Zikhron Yaacov, est l'un des plus beaux en Israël, mais son principal attrait réside dans ses étangs qui sont situés le long de la rive Carmel, qui sont devenus un site populaire oiseau regarder. Il fait équipe avec l'activité de dizaines d'espèces d'oiseaux, y compris les oiseaux chanteurs, les oiseaux aquatiques et les oiseaux bancaires, tels que Vanneau éperonné, le Canard colvert, la foulque eurasienne, Charadriiformes, hérons, cormorans, cigognes et plus encore. Kibbutz Ma'agan étangs Michael sont la propriété privée du kibboutz, ce qui signifie que seuls les groupes organisés qui ont organisé une visite à l'avance peut entrer.
|
Le kibboutz est situé à 30 km au sud de Haïfa et à 70 km au nord de Tel-Aviv et se trouve près du bord de la Mer Méditerranée à l'ouest de Mont-Carmel , au sud de la frontière kibboutz Ma'ayan Zvi , et au nord du ruisseau Taninim . Il se trouve au nord d'un grand village arabe, Jisr az-Zarqa .
Le site original a été balayé par les vents, sans arbres grès ( Eolianite ) colline. Certaines de ces terres ont été conquises sur Kabarra marais . La proximité Timsah ressorts , qui provient du flux Taninim, est l'une des sources locales d'eau saumâtre pour de nombreux étangs du kibboutz, qui totalisent 1.600 dunums (1,6 km ²) de la surface. Le Nahal Taninim réserve naturelle située au sud du kibboutz et est le site d'un ancien Romain barrage et l'aqueduc , qui ont été restaurés par le Département des antiquités, les autorités de drainage, et les autorités Nature et des Parcs.
Histoire
Ma'agan Michael a été fondée le 25 Août 1949 par un groupe composé de 154 membres et 44 enfants qui avaient réunis en 1942, dont la plupart étaient des membres des Scouts hébreu . Il a été nommé Ma'agan (ancrage) en raison de l'intention de ses premiers colons de l'utilisation de la terre pour gagner leur vie à partir de la mer, et en l'honneur de Michael Michael Polak , qui a fait don de l'argent à la Palestine Colonisation Immigrant Association (PICA).
Le groupe a été fondé dans un fichier temporaire Agence Juive camp Pardes Hanna , où ils ont appris les compétences nécessaires pour créer une colonie indépendante, y compris la façon de gérer les plantations d'agrumes, des vaches, des moutons et des poulets.
Le premier groupe a été rejoint par un grand groupe de jeunes immigrés sans leurs parents de l'Allemagne et de l'Autriche ( Youth Aliyah ), et suivaient une formation préparatoire à Ein Gev . Le groupe est resté dans Pardess Hanna jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale , alors que plusieurs membres ont été envoyés à l'étranger comme des émissaires; d'autres ont rejoint la Brigade juive , le Palmach , a travaillé dans les kibboutzim d'autre part, dans les travaux de la Mer Morte à Sodome , ou dans la nouvelle Industries militaires.
En 1946, l'état-major du QG de la Haganah a transféré le groupe à un règlement temporaire dans Rehovot , qui fut plus tard connu sous le nom "kibboutz Hill". Ce règlement devait servir de couverture pour une usine souterraine secrète à fabriquer des munitions 9mm pour mitraillettes Sten-mitrailleurs . Au cours de cette période, les membres du kibboutz a vécu une double vie pour conserver les informations de la manufacture d'armes illicites des Forces mandat britannique. En 1948, l'usine a été déplacé vers les industries nouvellement créées militaires (TAA). Le site du kibboutz Hill à Rehovot est actuellement conservé dans le Musée Ayalon. Les premiers membres ont commencé à s'installer sur le site actuel, l'érection des premiers bâtiments qui consistaient en des huttes en bois préparés par des charpentiers de Rehovot.
Dans les premières années du kibboutz a pris de nombreuses jeunes défavorisés et les groupes de jeunes (jeunes aliyah). Un oulpan a été ouvert, et les diplômés d'oulpan plus tard rejoint les rangs des membres du kibboutz. L'oulpan est devenu populaire et réussie, et a réalisé plus de 100 de 5 mois longs cours avec des milliers de diplômés.
La plupart des terres agricoles du kibboutz a été récupéré à partir de la zone marécageuse Kabarra, qui a été drainé dans les années 1920 avec l'argent du baron de Rothschild, et le travail de pionniers juifs et les habitants bédouins locaux. Une petite zone reste swamplike et est utilisée comme pâturage pour les chevaux et comme réserve naturelle.
Le kibboutz en pourparlers internes concernant le désir de changement basé sur la fourniture aux membres un plus grand choix dans leurs décisions et de leurs budgets, une plus grande privatisation, et moins dépendants des autres. Ils ont adopté une décision concernant la salle à manger et des options augmentant de payer pour la nourriture. Tous ces changements sont approchés lentement et délibérément pour essayer de préserver les valeurs communes du kibboutz.
Le kibboutz est devenu le plus grand kibboutz en Israël avec une population de 1412, composé de 791 membres et candidats à l'adhésion, 383 enfants, ainsi que non membres, les résidents, les soldats et ulpanists.
Le 11 Mars 1978, onze militants palestiniens a atterri dans zodiacs sur une plage juste à l'extérieur Ma'agan Michael et à partir de là aventuré versTel-Aviv dans un bus détourné dans ce qui est devenu connu sous le nom massacre de la route côtière où les Israéliens ont tué 38 ont été. Mais d'abord, les terroristes ont abattu américaine Gail Rubin photographe de la nature, qui a été photographier la faune sur la plage au kibboutz pour un livre.
Economie
Activités agricoles Ma'agan Michael comprend les grandes cultures et les vergers. Les grandes cultures sont cultivées sur 1600 dunums (1,6 km ²) de la Kabarra. Fourrage est cultivé pour les vaches laitières. Pendant de nombreuses années la principale culture du coton a été. Plusieurs variétés d'avocat (650 dunums) sont cultivées, en particulier dans les vergers de Tantura, dont la plupart sont exportés vers l'Europe. Le kibboutz produit 1.200 tonnes de bananes par an, uniquement pour le marché local. La papaye et d'autres fruits exotiques sont cultivées dans 40 dunums dans les serres (culture biologique), avec plus de 80 types d'arbres fruitiers (Orchard Abraham) sur le Mont Carmel.
Le kibboutz produit 2.000 tonnes de volailles par an, en utilisant en libre parcours élevage intensif. L'écloserie de poulet produit environ 4,5 millions de poussins d'un jour par an. Il ya un troupeau de vaches laitières avec environ 300 vaches et 200 veaux, qui produit plus de 3,2 millions de litres de lait par an.
MADAN est la branche de l'Aquaculture Pisciculture du kibboutz Maagan Michael entreprises agricoles. L'aquaculture branches comprennent environ 1600 dunums de viviers, où les poissons comestibles comme la carpe, le mulet, le poisson Saint-Pierre et la carpe argentée sont soulevées. Il ya aussi une zone pour la production intensive de poissons dans les étangs en béton, qui servent à réunir près de 300 tonnes de bar rayé, Musar, Lavrak. [2] Le kibboutz vend plus de 1000 tonnes de poissons comestibles par an. Le kibboutz soulève également des poissons de mer, ainsi que des poissons décoratifs pour les étangs et les aquariums, tels que Koi et poisson rouge.
Depuis 1958 Ma'agan Michael a mené deux oulpans par an. L'oulpan est un élément central de l'identité de Michael Ma'agan. Plus de 25% des membres du kibboutz sont diplômés.
Plasson est l'usine du kibboutz plastiques. Elle a été fondée en 1963 et est la principale source de revenus et d'emplois pour le kibboutz. Les ventes annuelles atteignent environ 100 millions $, dont 85% des produits exportés dans le monde entier. L'usine principale à Plasson Ma'agan Michael emploie plus de 400 travailleurs, dont la moitié des membres du kibboutz. Environ 200 travailleurs sont employés dans plus de filiales à travers le monde. Plasson est un chef de file en polyéthylène pipe-raccords, systèmes de buveur de volaille, et est un grand producteur de toilette chasse d'eau, principalement pour le marché local. La société a la pleine propriété de six sociétés de marketing à l'étranger et détient une part de propriété dans plusieurs autres. Plasson détient également une participation totale ou partielle de 6 sociétés de production en Israël et à l'étranger. En 1997, 20% des Plasson a été introduit en tant que stocks sur le marché boursier de Tel-Aviv. L'entreprise publique est appelée Plasson Industries, Inc En Avril 2000, un partenaire stratégique, la société suisse Georg Fischer, acquise pour 20%.
Suron est une usine établie par le kibboutz pour produire des pièces métalliques précises en utilisant la gravure photochimique et électroformage, et aussi métallisation en or et le nickel. Les pièces métalliques de précision produites par Suron sont utilisés dans les produits industriels et un sont utilisés dans les industries impliquées dans l'électronique, la microélectronique, l'électro-optique, mécanique précis, des circuits électroniques et des produits médicaux. Suron fournit également le service technique photographique pour "high-tech" industries.
Suron emploie environ 50 employés, dont la plupart des membres du kibboutz.
[ edit ]
QU'EST-CE QUE KIBBUTZ?
Kibboutz signifie un groupe en hébreu. Il s'agit d'un nom modeste de quelque chose d'unique: une communauté volontaire démocratique où les gens vivent et travaillent ensemble sur une base non concurrentielle. Son objectif est de générer une société économiquement et socialement indépendante fondée sur les principes de propriété collective des biens, la justice sociale et l'égalité.
Les kibboutzim première (pluriel de kibboutz) ont été organisées par idéaliste jeunes sionistes qui sont venus en Palestine au début du 20ème siècle. Leur rêve était non seulement de régler la terre, mais de construire un nouveau type de société. Malgré de nombreuses difficultés, ils ont réussi à créer un système social et un mode de vie qui a joué un rôle crucial dans le développement de l'Etat d'Israël à la fois culturellement et politiquement.
Au fil des ans, le kibboutz se sont multipliés, ont prospéré et se sont adaptés aux nouvelles réalités. Aujourd'hui, certains kibboutzim 270, dont la taille varie de 80 à plus de 2.000 personnes, sont dispersés dans tout Israël. Avec une population totale d'environ 120.000, ils représentent environ 2,8 pour cent de la population d'Israël.
Dans les premiers jours du mouvement kibboutz, tous les kibboutzim étaient fondées sur une base de l'agriculture. Ces jours-ci, cependant, les économies des kibboutzim ne peut être soutenue par la seule agriculture. La plupart des kibboutzim se sont lancées dans l'industrie pour accroître leur productivité. Usines du kibboutz fabriquer une grande variété de produits de l'électronique, meubles, appareils ménagers et plastiques pour machines agricoles et des systèmes d'irrigation.
La plupart des membres du kibboutz travailler dans certains secteurs de l'économie du kibboutz: vergers, l'usine, les produits laitiers, les étangs, ou dans l'une de ses unités de maintenance. Tâches de routine telles que les droits de salle à manger sont tournés entre les membres. Lorsque trop peu de membres sont disponibles pour un travail particulier, des travailleurs extérieurs peut être embauché et payé les salaires ou sont logés et nourris dans le kibboutz.
LES PERSONNES QUI VIVENT SUR KIBBUTZ?
Kibboutzim, comme toute autre société, sont des individus qui sont tous différents les uns des autres. Certains membres du kibboutz s'identifient fortement à l'esprit pionnier qui a fondé le kibboutz. Beaucoup d'autres, si ce n'est pionniers eux-mêmes, sont les enfants de ces pionniers, et sont maintenant grandi et ont fondé leur propre famille dans le kibboutz. Ils sont appelés «sabras», ou des gens qui sont nés en Israël. (Une étymologie intéressante qui va vous donner une idée du caractère d'Israël: "sabra" se réfère littéralement à un type de cactus fruits, ce qui est difficile et épineux à l'extérieur, mais doux et tendre à l'intérieur).
De nombreux membres du kibboutz, cependant, ne tient pas cette image stéréotypée. Beaucoup de kibbutzniks aura l'air plus ou moins comme des gens de votre ville natale et, en fait, peut même venir d'un endroit comme votre ville natale. De nombreux membres du kibboutz sont «olim» (immigrants) des pays étrangers comme les États-Unis, l'Australie, l'Afrique du Sud, l'Ethiopie, la Russie ou l'Europe. Hébreu peut-être pas leur langue maternelle, mais ils parlent tous l'hébreu, car il est la principale langue parlée en Israël.
Certains membres du kibboutz sont très anciennes. Certains d'entre eux étaient de véritables pionniers dans les premiers jours de la fondation de l'État. Essayez de rencontrer quelqu'un qui a été un des membres fondateurs du kibboutz où vous vous trouvez, et demandez-leur de vous raconter des histoires sur les premiers jours du kibboutz. Il? Une excellente façon de pratiquer votre hébreu et apprendre un peu de l'histoire d'Israël en même temps!
Un autre groupe important vit dans le kibboutz sont les participants. Ce qui distingue un participant d'un "CHAVER" (membre titulaire) du kibboutz? Tout d'abord, le participant vit dans le kibboutz temporairement, tandis que les membres restent sur le long terme. Deuxièmement, les membres ont droit de vote qui leur donnent-dire dans les questions de la vie au kibboutz, les participants ne prennent pas part à cela. Enfin, les membres sont admissibles à une pleine utilisation de toutes les installations sur le kibboutz, tandis que les participants ne peuvent pas avoir accès à certaines installations telles qu'un atelier de céramique ou moadon membre (club-house).
En tant que participant, n'oubliez pas que vous êtes un invité dans la maison des kibboutz. Parce que nous venons d'une culture différente, nous considérons que les terrains et installations du kibboutz différemment que ne le font les membres. Pour les membres du kibboutz, l'ensemble du kibboutz est à la maison, plutôt que d'une maison avec quatre murs. Prenez la salle à manger du kibboutz, par exemple. Pour le participant qui ressemble à une cafétéria, qui est l'espace public. Cependant, kibbutzniks le voir comme une salle à manger, ce qui est privé.Les participants sont essentiellement des invités à la maison des kibboutz, et vous devriez être respectueux de ce fait comme vous le feriez si vous étiez visite à un ami dans sa maison.
RÉGLAGE DE LA VIE KIBBUTZ:
Au début, les nouveaux arrivants peuvent trouver difficile adaptation à la nouvelle langue, le travail physique et le mode de vie collectif. Afin d'éviter des difficultés inutiles et les malentendus, voici quelques points importants à retenir. Tout d'abord, vous venez au programme comme un étudiant d'apprendre la langue hébraïque. Toutes les études, en particulier ceux d'une nouvelle langue, exigent un effort considérable. Une aide sera offerte pour vous et vous êtes tenu de respecter les règles de l'oulpan.
Deuxièmement, vos frais de subsistance et d'études sont financées par le travail. Il est nécessaire qu'une attitude sérieuse et responsable envers tous les travaux soient maintenues. Pas de travail est plus ou moins importante qu'une autre; vous êtes respecté selon la façon dont vous travaillez contrairement à ce que vous travaillez à.Étant nouvelle et temporaire, on peut vous demander de faire un travail de service public plutôt que main-d'œuvre qualifiée. Essayez de comprendre que, bien que le coordinateur travail sera parfois essayer de varier stage tout le monde, vous ne pouvez pas obtenir l'emploi que vous désirez le plus.
Troisièmement, le programme sur la plupart des kibboutzim vous aura travaillent ou étudient la première moitié de la journée, si généralement vous faire avec votre classe et responsabilités professionnelles dans l'après-midi. Vous pouvez profiter de cette occasion pour étudier, explorer le kibboutz, apprendre à connaître les membres, lire, écrire, etc S'il vous plaît être conscient que Oulpan n'est pas un programme dans lequel toutes les heures de la journée est prévue pour vous. Un des nombreux avantages de ce programme est qu'il vous offre l'expérience de la réalité qui vivent en Israël. Par conséquent, vous pouvez vous attendre à de la souplesse dans le calendrier qui vous permettra de mettre au point une routine qui est bon pour vous.
Enfin, le mode de vie dans le kibboutz est à la fois libérale et tolérante, mais il ya certaines coutumes, règlements et règles qui peuvent ne pas être immédiatement apparent ou compréhensibles pour un nouveau venu. Vous devriez approcher le kibboutz avec respect et dans le temps vous permettra d'avoir une connaissance plus approfondie du contenu et du style de vie là-bas. Nous espérons que vous viendrez à apprécier le mode de vie des kibboutz.
Kibboutz bénévolat
Le bénévolat dans un kibboutz est une tradition que des milliers d'aventuriers venus du monde entier ont entrepris depuis la fondation d'Israël jusqu'à aujourd'hui. Les participants doivent être âgés entre 19 et 35 ans. Les possibilités de bénévolat vont de deux ans et demi à six mois. Le coût du programme est de 610 $, ce qui comprend les frais d'inscription de 350 $ non remboursable des frais de programme et de 260 $. Ces frais couvrent les coûts d'assurance santé et de demande de visa. Tout en travaillant sur kibboutz bénévoles sont fournis avec hébergement, nourriture, et une petite quantité d'argent de poche.
Pour plus d'informations, consultez notre Foire Aux Questions (FAQ) onglet ci-dessous.
Citoyens américains et canadiens doivent communiquer avec le Centre Programme kibboutz à New York sont priés de s'inscrire sur ce site ou par courrier électronique mail@kibbutzprogramcenter.org . D'autres devraient communiquer avec le Programme kibboutz en Israël au Centre nava@kibbutzvolunteers.org.il .
Faits saillants
- Rencontrer des bénévoles de partout dans le monde
- Pas cher et simple de passer du temps en Israël
- Un vrai goût de kibboutz et la vie israélienne
- Nous acceptons maintenant les bénévoles du kibboutz à l'âge de 19 ans!
Vous pouvez commencer bénévolat TOUT MOMENT VOUS SOUHAITEZ mais:
- Vos documents et le paiement doit être complet et dans nos mains par le 10 du mois avant que vous prévoyez d'arriver en Israël. Sinon, nous n'aurons pas assez de temps pour traiter votre demande de visa.
- Votre passeport doit être valide pendant au moins un an après votre date d'arrivée prévue en Israël.
- Les places sont limitées et les demandes sont examinées sur un premier arrivé, premier servi.
We are located 65 kilometers north of Tel Aviv and 35 kilometers south of Haifa, on the Mediterranean coast.guev d'Israël comme Kibbutz Lotan et l'Institut Arava qui sont internationalement reconnus comme certaines des études de l'écologie de la planète et de l'environnement les plus progressistes et créatif pour. Explorez les liens entre les nouvelles formes d'identité écologique, la justice sociale, et de la communauté en Israël. Acquérir une expérience pratique dans la conception écologique, la construction écologique et l'agriculture durable. Et de mettre en œuvre la permaculture dans d'authentiques situations interculturelles.
Comme vous vous concentrez sur et en apprendre davantage sur l'environnement physique et de la relation de l'humanité à elle, profiter de l'occasion pour développer l'esprit critique, l'ouverture d'esprit, le consensus de prise de décision, la vie communautaire, et non-violente de communication afin d'explorer sensible internationale , la communauté et la dynamique personnelle.
Apprentissage vert à Lotan: Acquérir des connaissances inestimables et expérience: la production alimentaire locale, la permaculture, les techniques de conception écologique, le renforcement naturel / remplacement, les technologies durables - des toilettes à compostage, gris et noir systèmes de purification de l'eau, des fours solaires, des dômes géodésiques, conception communautaire, ...