mardi 29 janvier 2013

La Torah Yom Kippour Shabbat

Shabbat = route, quartier bloqué = fermé au voiture  du  vendredi 17h au samedi 17h

Les hommes ne sert pas la main ou surtout ne font pas la bises au femmes (sauf leur femme)


La Torah (en hébreu  « instruction » ; en grec ancien « Loi »1) est, selon le judaïsme et le christianisme, l'enseignement divin transmis par Moïse (תּוֹרַת־מֹשֶׁה /Tōraṯ Mōshe) au travers de ses cinq Livres , ainsi que l'ensemble des enseignements qui en découlent2,3.
Elle est composée de cinq livres qui sont, selon la désignation française traditionnelle : laGenèse (ṯ: Commencement), l'Exode (: Noms), le Lévitique ( Et il appela), les Nombres (: Dans le désert), le Deutéronome 

La Torah, cœur du judaïsme[modifier]

La Torah fut, selon la tradition, dictée à Moïse par Dieu sur le mont Sinaï. Pour les juifs, elle a traditionnellement été acceptée comme telle : la parole littérale de Dieu au peuple juif tout entier au mont Sinaï. Pour beaucoup[Qui ?], il ne s'agit ni exactement d'histoire, ni dethéologie, ni de code, légal ou rituel, mais d'un document inclassable possédant des traits de chacun. C'est en tout cas le guide primaire de la relation entre Dieu et l'homme, la signification d'une telle relation, et son but, un document vivant que chacun, à chaque génération, doit, selon le Talmud, tourner et retourner car tout est en elle

Juif et historien, il dénonce Israël au nom de la Torah


La création de l’Etat d’Israël, fondée sur le sionisme, est une hérésie. Telle est la thèse - étonnante pour qui ne connaît pas le judaïsme -, solidement étayée, soutenue par Yakov M. Rabkin, historien spécialiste de l’histoire juive contemporaine et universitaire, dans un ouvrage qui fera date. Le blog Modern Orthodox

NCE D’ISRAËL EST UN JOUR DE
DEUIL POUR LES JUIFS FIDÈLES À LA TORAH

Ni par la puissance, ni par la force, mais bien par mon esprit…
Zacharie 4 :6
Lorsque les sionistes fêtent l’anniversaire de la fondation de l’État d’Israël, la communauté mondiale de(s) juifs fidèles à la Torah marque l’anniversaire comme un jour de douleur et de tragédie. Nous manifestons notre chagrin en faisant pénitence avec le sac et le cendre et en hissant des drapeaux noirs de deuil.
La fondation de l’État sioniste est en contradiction flagrante avec l’enseignement de la Torah qui interdit toute proclamation d’un État juif. La Torah nous contraint à rester en exil jusqu’à la délivrance divine qui annoncera la paix éternelle parmi toutes les nations du monde.
Le Talmud babylonien (Traité Ketoubot 111a) rapporte qu’il y a deux mille ans, lorsque le Temple de Jérusalem fut détruit, les juifs prêtèrent serment à D-eu:
de ne jamais immigrer en masse en Terre d’Israël,
de ne jamais (se) rebeller contre les autres nations et
de ne jamais tenter de terminer l’exil.
Les juifs fidèles à la Torah doivent se comporter d’une manière responsable, honnête et reconnaissante à l’égard de toutes les nations du monde qui leur offrent lieu de séjour.
L’initiative sioniste de proclamer l’État d’Israël constitue une révolte contre la volonté divine, contre la Torah, une révolte qui a engendré une vague interminable de violence et de souffrance. À l’occasion de la fondation de l’État hérétique, les juifs fidèles à la Torah pleurent cette tentative d’extirper les enseignements de la Torah, de transformer les juifs en une « nation laïque » et de réduire le judaïsme au nationalisme.
Nous déplorons les tragédies que la révolution sioniste a provoquées chez les juifs, notamment l’oubli du précepte fondamental de la Torah d’agir avec compassion.
Nous déplorons les tragédies que la révolution sioniste a provoquées chez les Palestiniens, notamment des déportations, l’oppression et la subjugation.
Nous déplorons le gaspillage de milliers de vies humaines dans les conflits futiles et cruels qu’ont provoqués la proclamation et le maintien de l’État sioniste.
Ce jour tragique, nous jeûnons et nous nous assemblons dans des synagogues à travers le monde et nous prions pour un démantèlement prompt et pacifique de l’État d’Israël. Que nous méritions que cette année toutes les nations, en acceptant la souveraineté divine, puissent se réjouir dans une Palestine libre et dans une Jérusalem libre! Amen.

Les Juifs, la Torah, Israël et la Shoah?

J'aimerais que l'on parle d'une chose sérieuse donc s'il vous plaît évitez de changer de sujet, d'insulter ou toutes choses servant à éviter le sujet.

http://www.lecourrier.ch/index.php?name=…

Je vois que la volonté d'une partie du peuple Juif de créer leur états a commencer avant le génocide.
Je dis une partie du peuple juif parce qu'en 1924 (juste avant la Shoah) les juifs sionistes était minoritaire en comparaison des juifs antisioniste.
J'aimerais que l'on débatte sur le sujet...